Le 25 juin :
Après 14 jours de conduite et 9000 kms nous nous sommes posés à Angarsk à une cinquantaine de kms d'Irkoutsk, notre base pour deux ou trois jours, afin de faire un peu de maintenance sur le 4X4, et recharger les batteries !!
Ici, il fait globalement chaud entre 25 et 30° la journée. Le soleil est levé à 3h00 et se couche à 22h30, les nuits sont courtes, mais comme nous sommes dans le "gaz" après 8 à 10 heures de conduite on dort sans difficulté. Nous avons encore pris une heure dans la vue, ce qui nous fait à 6 si vous avez tout suivi !!!
Nous avons partagé le diner hier avec Alexandre car nous nous sommes arrêtés dans un motel, ce qui nous permet, dans certains cas, de pouvoir cuisiner dans une cuisine commune à l'établissement. Cela permet aussi d'échanger avec les locaux autour d'un verre de Vodka.
Les routes sont défoncées et la circulation est une véritable jungle, amateur du volant s'abstenir...
Les routes sont défoncées et la circulation est une véritable jungle, amateur du volant s'abstenir...
Nous croisons beaucoup de voitures en panne sur le bas côté, mais on te rassure Guy, nous n'avons pas prêté le cric à Robert !
Nous retrouvons demain dans la journée le couple de français avec qui nous avions échangé sur un forum, ils sont deux ou trois cents kms derrière nous. Nous avons testé quelques plats locaux mais vu notre excellente diction Russe nous avons quelques difficultés pour nous exprimer et bien sur comprendre ce qu'ils nous proposent !! Donc nous faisons au pifomètre et nous jouons beaucoup du guide "GPALEMO" du routard qui nous rend de bons services dans bon nombre de situations !!
Christophe, nous avons mis une option sur ce 4X4 pour notre futur raid en Islande, qu'en penses-tu ? Cela reste entre nous car Eric et Sabrina pourraient faire une surenchère à notre insue ;-))))
Jeu des mille "Roubles" :
Qu'est-ce que cela représente pour vous ?
Cela ressemble à une plaque d'immatriculation Russe artisanale sur le cul d'un camion. Au moins, il ne risque pas de la perdre. A+. Christophe.
RépondreSupprimerBravo, tu es très proche de la réalité, juste que c'est du commun, les camions ont majoritairement la plaque d'immat reportée sur le "cul" ! Tu remportes la cagnotte à 1000 roubles ;-)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer