Le 27 juin : nous partons
pour le lac Baïkal. Il fait moins chaud que ces jours derniers, 22°C. C’est le
premier jour où nous prenons enfin le temps et faisons moins de route. Le soir,
nous sommes posés vers 17h, près de la plage, à côté de deux pêcheurs sur une
barque, pratiquement le bivouac de rêve, il manque un petit peu de chaleur le
soir (le vent est frais) !!!
Le 28 juin : après une bonne nuit de sommeil et du calme, reprise de la route pour la péninsule au-dessus de Oust Bargouzine. Nous avons un passage par bac pour passer de l’autre côté de la rive car il n’y a pas de pont (nous supposons que ce n’est pas utile étant donné que le lac est roulable une bonne partie de l’année pour cause de gel). Bivouac au bord de la plage avec Cyril et Armony, que nous avons retrouvé sur le parcours. A l’apéro, nous goûtons la vodka acheté hier, mais n’avons pas pris la bonne marque, un peu trop « alcool à bruler » à notre goût. La soirée se terminera sur un beau coucher de soleil.
Le 29 juin : nous sommes réveillés de bonne heure (5h) par un bruit de moteur. En fait, ce sont des pêcheurs qui remontent un filet, à l’aide d’un treuil. Nous irons voir la fin de la remontée et achèterons 3 poissons, pour le barbecue de ce soir. Nous continuons par une piste, entre sable et tôle ondulée et par des passages en forêt, qui débouche sur une baie : fin de la piste, le reste se fait à pied ou à vélo. Belle plage sur laquelle nous finirons la journée. Belle grillade de poissons pour le diner, la grille de barbeuq est qualifiée pour la Russie ;-)
PS : nous remarquons qu’en Russie certaines voitures ont la conduite à droite, mais c’est très commun dans la région d’Irkoutsk, nous nous demandons pourquoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire