lundi 15 août 2016

du 11 au 15 août : Nous avons parcourus 2700 kms depuis notre passage frontière ! de la route, encore de la route.... et depuis Novosibirsk des paysages de forêts et de champs, du blé principalement. Environ 650 kms par jour en moyenne.  La chaîne montagneuse de l'Altaï est magnifique avec ses sommets enneigés à 4200 m. Il a fait chaud ces premiers jours passés en Russie en moyenne une trentaine de degrés ! Mais la clim marocaine fonctionne toujours, quel bonheur ;-)))
La région est blindée de moustiques ce qui nous a obligé à passer une soirée dans le Toy lors du bivouac du 13 août. C'est assez "sport"  pour la pause technique surtout pour Véro car ils n'épargnent aucune partie du corps !













Nous avions oublié que les routes sont constamment en rénovation. Voici deux photos des EPI en vigueur en Russie.










Nous avons appris le code de la route russe : doubler quand on peut sans tenir compte de la signalisation au sol ni des panneaux et de la limitation de vitesse, de temps en temps faire attention qu'il n'y ait pas de "magasin bleu" !!! Il va falloir réintégrer le code français à notre retour sinon les points vont vite disparaître. :-(

Nous nous régalons à nouveau avec des produits frais qui nous ont beaucoup manqué pendant ces 40 jours passés en Mongolie: fruits, légumes et... girolles!!! Des superbes girolles que nous avons acheté en bord de route avant Omsk. Quel régal l'omelette aux girolles ;-)




Rikiki et Sabrina nous avons trouvé encore mieux pour votre prochain raid au Maroc; un Kamaz 6X6 avec la cellule en place, c'est vraiment top ;-)))




Un stop d'une journée et demi à Chelyabinsk où nous en profitons pour faire un peu de maintenance sur le Toy, il en a besoin après 5000 kms de pistes mongoles, défoncées...
Aujourd'hui 15 août, nous avons flâné dans la rue commerçante de Chelyabinsk, rue piétonne en centre ville. Chelyabinsk est le centre administratif de l'oblast (région) du même nom avec 1 300 000 habitants . C'est une ville fortement industrialisée, notamment dans la métallurgie, pour la fabrication d'engins militaires, ainsi que de matériels pour les pipeline. Cette région produit 60% du Zinc exploité en Russie.
Nous préparons la suite de notre voyage qui passera par l'Oural dans les jours prochains.

5 commentaires:

  1. Hehe! Cool les girolles, je me demandais ce que c'etait j'en etais pas sur du coup je vais m'arreter la prochaine fois.
    Bon sinon, on a bien failli finir en prison mongole, je sais pas si vous avez pu lire notre article: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.ru/2016/08/bref-on-arrache-un-cable.html

    Profitez bien de l'Oural

    Armony et Cyril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello les jeunes,
      Nous avons lu votre blog. la rocambolesque aventure du "câble" s'est bien soldée !
      Ouais les girolles sont excellentes nous en avons achetées ce jour avant de quitter la Russie.
      Nous avons la nostalgie de la Mongolie et ses bivouacs de rêve :-(
      Mais je sais que vous allez nous alimenter en photos et commentaires pendant quelques mois, et il nous tarde de vous lire sur votre blog.
      Biz d'Europe Domi, Véro et Chips

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde, juste un petit mot pour vous dire que nous avions un peu lâché le blog pour cause de départ en vacances... et que nous avons repris un peu votre concept à notre compte... enfin, presque tout comme vous...

    A la place du Toy un C4 Picasso, 3 moufflets (dont la mouflette de Raphael) à la place de Chips, un seau de Knacki à la place des croquettes, le sable sur les plages immenses de Camargue... Quelques moustiques histoire de...Bref presque tout pareil que vous.... sauf qu'il y avait beaucoup plus de KONO dans la vaste plaine ;-))).

    Encore merci pour ce dépaysement...

    Nota : je suis sûr que Véro a obtenue sa qualif "passage de gué" avec mention "experte".

    A bientôt

    Les Tarbais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello les Tarbais, ici les Russes !
      Bon, pour les KONO, je pause l'hypothèse "Coluchesque" que le ratio de KONO étant identique partout, nous pouvons estimer que nous avons eu notre dose....
      J'espère que la mouflette ne perd pas ses poils comme Chips ;-))))
      Pour les moustiques on est au point, on a créé un catalogue de "boufioles" classées par : Régions, tailles et couleurs :-(
      Biz Domi et Véro Léchouilles de Chips

      Supprimer
  3. Coucou les amis Russes ! On essaye de suivre vos aventures du mieux que l'on peut. Mais surtout on vous remercie de penser si souvent à nous. Avec ce bus scolaire rehausser on va pouvoir tous vous emmener.

    Gros bisous à vous trois.

    RépondreSupprimer