vendredi 17 juin 2016


Le 15 juin : nous sommes en Lituanie et faisons route vers la Russie via la Lettonie. Encore quelques kilomètres à parcourir sur des routes plus ou moins bien entretenues. Les routes polonaises sont pour beaucoup en travaux, ce qui occasionne un trafic dense.
Pour l’instant, la nourriture ne change pas trop de la maison : tomates, œufs, bières (allemandes ou polonaises), cerises, haricots beurre… Le petit plus ce sont les gâteaux locaux !!! ;-)


Le 16 juin : en une seule journée, nous étions dans 3 pays différents : Lituanie, Lettonie puis Russie. Après 5 points de contrôle, portières et coffre ouverts plusieurs fois, et 3h30 d’attente à la frontière letto-russe, nous dormons ce soir en Russie. Nous trouvons un bivouac au bord d’un lac, mais beaucoup de moustiques. C’est là que nous testons l’efficacité des produits moustiques pour « zones infestées » : et ça marche !!! J
Nous sommes à 500 kms environ de Moscou où finalement nous ne nous arrêterons qu’au retour. Nous filons directement vers le lac BaÏkal.







3 commentaires:

  1. Super de voir que tout va bien.
    Bonne traversée de la Russie, à très vite.
    La bise

    RépondreSupprimer
  2. Hello Fredo, ça avance doucement mais surement, encore 4200 bornes et nous serons aux portes de la Mongolie ;-)

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. T'assures Véro!! Contente de voir que tout va bien. Doucement sur la vodka quand même ;-) biz

    RépondreSupprimer