vendredi 17 juin 2016


Le 17 juin : départ très tôt ce matin, 7h30 du bivouac. Le jour se lève à 4h30 ici d’où le réveil matinal. Nous faisons le remplissage des réservoirs (carburant et eau) et comme il y a de la wifi nous en profitons pour vous livrer nos « aventures » de ces derniers jours. Ce matin il fait beau, température 22°C.
Do svidanyia

6 commentaires:

  1. Salut les loulous !
    Moi aussi j'ai récupéré mon wifi... pas en raison d'un Raid aventure mais simplement par la faute d'Orange ;-)
    On va donc pouvoir vous suivre maintenant.
    On attend avec impatience les photos grandioses du grand Est. Bonne route !
    Olivier R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Oliv, pour les photos il faudra attendre encore quelques jours, c'est du roulage au quotidien qui est plutôt fatigant. La transsibérienne est dangereuse et demande une attention de tous les instants :-( Mais c'est promis dés qu'il y un cliché dans la boite on publie !
      Encore 4200 bornes avant de franchir la frontière Mongole...
      Domi

      Supprimer
  2. Super de pouvoir vous lire !
    500 kms de Moscou c est bien vague ... Et le lac Baïkal encore bien loin .
    Ne serait t'il pas possible de recevoir vos coord en latitude et longitude quand vous nous postez un petit truc ?
    Y'a t'il un marin, un navigateur dans ce camion ? Chips peut-être ???
    Bises et bonnes découvertes , la liberté c'est tout droit devant :-)
    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ben, Je confirme le lac Baïkal est encore loin !
      Nous sommes pour la nuit au 55°13'41 N 61°38'13E ...
      Chips ne nous fait plus la nav depuis que nous sommes en Russie, elle passe ses journées sur notre duvet au dessus de la cabine ! Je peux te dire qu'elle va revenir en forme ;-))

      La route a été particulièrement difficile aujourd'hui, camions à perte de vue, route défoncée, deux contrôles par la police locale; un pour excès de vitesse, oui oui ne rit pas même avec un 61 ça peut arriver, et l'autre pour dépassement sur ligne continue... Pas bien!!

      Ce soir c'est couchage dans un motel, car pour trouver un bivouac c'est quelques fois compliqué sur le bord de la transibérienne !

      Supprimer
    2. Ah, mais vous êtes tout près du kahzakhstan là !
      Depuis Bordeaux, en route directe, il n'y a que quelques petits 2427 miles nautiques qui nous sépare ...
      Sachant qu'un bon voilier fait 200 nautiques par 24h, vous êtes à 10 jours de nav de nous !
      D.ou ma réflexion philosophique du jour : voyager en bateau n est guère plus long qu'en 4x4 ... ( bon d.accord vous êtes partis il y a moins de 10 jours :-)

      Et puis sur l'eau, tu peux franchir toutes les lignes blanches et tout tout !
      Domi, faut que je te convertisse , que je VOUS convertisse ( bon pour Chips, j essayerai pas, c est perdu d avance )!
      Bonne nuit de motel.
      Bises
      Ben.

      Supprimer
    3. Je confirme nous sommes passés très près du Kahzakhstan. Demain, tu mets le toy dans un container, dans un mois tu le récupères en Corée du Sud ou en Chine et tu nous rejoins en Mongolie pour faire la nav terrestre. En ce qui concerne le voyage toute voile dehors, cela me branche bien, avec un navigateur expérimenté comme tu l'es, je sais que je ne risque rien et je partirai confiante !
      Bises - Véro

      Supprimer