vendredi 24 juin 2016



Le 21 juin : fête de la musique en France et, pour nous, encore une bonne journée de roulage. Les routes étaient meilleures que ces derniers jours. Stop dans un motel à Abstakaye.


Le 22 juin : je trouve la route un peu longue, alors la journée je dors beaucoup, coincée entre le duvet et le bord du toit au 1er étage. Je sors le midi quand il n’y a pas de monde, et le soir.
Depuis 3 jours, j’aime bien car nous dormons au motel, je peux me dégourdir les pattes. Comme j’ai bien dormi la journée, malgré les secousses (j’ai la tête pleine de bosses), je suis en forme la nuit et je saute partout : sur les meubles, les lits, sur mes maîtres ainsi je les empêche de dormir - Chips


Nous partons d’Abstakaye vers 10 h pour continuer la transibérienne. Température au départ 26°. Temps orageux cet après-midi, nous essuierons quelques orages en cours de route. Nous nous arrêtons faire le plein des réservoirs : 110 l pour 2900 roubles, soit 39 euros (à quand le même tarif pour la France !!!?). Grande étape aujourd’hui : 800 kms car les routes étaient plus roulantes et moins de circulation.
Pause déjeuner dans un routier à Omsk où nous nous acquitterons de 540 roubles pour 2 J. Ce soir stop à Chulym (motel de bord de route). Nous sommes à environ 150 kilomètres de Novosibirsk.
La difficulté ici est de se faire comprendre : les russes ne parlent pas l’anglais, sauf quelques jeunes, nous avons donc sorti aujourd’hui le dictionnaire magique « g palemo » et de suite c’est plus facile pour communiquer.
Depuis quelques jours, nous règlons nos montres sur l’heure russe ce qui nous fait des journées, non pas de 24h, mais 23. Nous en sommes à 4h de décalage avec le méridien de Greenwitch.


En Russie, faire le plein du réservoir lorsque l’on est fumeur n’est pas un problème. Il y a toujours une place pour poser la clope le temps que le réservoir se remplisse !!!










Le 23 juin : nous perdons encore une heure, cela nous fait 5h de décalage avec la France. Nous avons l’agréable plaisir de passer la soirée avec Antom, russe, qui parlait très bien français malgré sa modestie et qui nous a aidé dans la compréhension avec les serveuses du restaurant. La journée a encore été longue : beaucoup de route, de travaux et de camions. Nous croiserons un camion dont il ne restait que des cendres, ce n’est pas étonnant tellement ils roulent vite, nous avons du mal à les dépasser à certains moments. Pause à Atchinsk (voir page parcours)
 Nous trouvons beaucoup de déchets, poubelles aux endroits fréquentés, c’est l’Espagne d’il y a 40 ans (petit clin d’œil à Yoann) !!!
Ce matin, je me suis fait arrêter par les képis mais c’était simplement par curiosité car je n’étais pas en dépassement de vitesse, ni de ligne continue…
2 cafés à midi : 40 roubles soit 0.54 euros





Aucun commentaire

Depuis, nous nous sommes approchés d’Irkourtsk, normalement dans 2 jours nous y serons, il nous reste 1300 kms.

3 commentaires:

  1. Si un mec m'avait dit il y a quelques temps: " Domi part en 4x4 en Mongolie", je me serais dis "merde, il a encore trouvé un nouveau délire. Véro va péter un câble...!?.". Si le même mec avait rajouté "non, mais il part avec Véro". Alors la j'aurai dis "ouais, bizarre le mec, je crois qu'il a un peu trop fumé le gars!!!"... Et si il m'avais dis:" en plus, ils emmènent leur chat, 10 kilos de croquettes, 25 kilos de litière, le doudou pour faire ses griffes, une laisse pour le promener .... " Là j'aurai dis: deux possibilités. Ou c'est vidéo gag (elle est où la caméra) ou ils ont fait un grave accident de décompression... Appelez les urgences, on les met tous les deux en caisson hyperbare - mettez également le chat, on ne sait jamais !!!!
    Moi. Je vous dis BRAVO de croire en vos rêves et de les réaliser. Bonne route et grosses bises à vous trois.
    Seb

    RépondreSupprimer
  2. Domi m'a dit un jour : "je veux partir en 4x4 en Mongolie, ça te tente ? Dans tous les cas, je ferai ce voyage maintenant tant que je le peux." Je n'ai pas donné ma réponse de suite, car je suis plus dans la réflexion que Domi. J'ai finalement adopté l'idée et me suis plongée dans le projet ces dernières semaines. Pour Chips, je me suis posée mille questions, et mon attachement, notre attachement à notre animal à finit par la nommer comme partenaire pour ce voyage. Nous essayons de réaliser nos rêves tant que faire ce peut. Le voyage est une ouverture sur le monde et les hommes, c'est ce qui nous attire particulièrement. Nous sommes heureux de vous faire partager ces moments et de voir que vous nous suivez avec attention dans notre périple . Biz, Véro, Domi et Chips

    RépondreSupprimer